ZOE : la clé de l’avenir pour Renault et Bouygues

Carlos Ghosn, PDG de Renault, a remis le 27 mai dernier à Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, les clés d’une Renault ZOE, l’un des quatre modèles « zéro émission » de la gamme électrique du constructeur.
Ce geste symbolique annonce le lancement de partenariats à venir entre les deux groupes en faveur de l’environnement et de l’éco-mobilité.

Le PDG de Renault établit actuellement plusieurs partenariats pour dynamiser le démarrage encore poussif du marché européen du véhicule électrique. Des recherches communes seront ainsi lancées par Bouygues et Renault dans les solutions de stockage d’énergie électrique par les bâtiments de nouvelle génération, ce qui permettrait d’inclure notamment des bornes de recharge automobiles. L’ambition de ce programme sera d’aboutir à un label de constructions pré-équipées en structures de recharge électrique.

Au-delà de ce partenariat, Bouygues et Renault ont aussi engagé des actions individuelles.

Martin Bouygues souhaite de son côté soutenir les transformations opérées au sein de son entreprise dans l’optique d’un plus grand respect de l’environnement. Il a ainsi entrepris un vaste chantier de rénovation de « Challenger », siège du groupe, amené à devenir d’ici mi-2014 l’un des tous premiers bâtiments à « énergie positive » en France.Le Figaro - Zoe

Les motivations de Renault dans le secteur ne sont pas non plus à négliger. La société vient ainsi de se voir accorder le 27 mai un prêt de 400 millions d’euros par la Banque Européenne d’Investissements, avec comme objectif de poursuivre le développement d’une nouvelle génération de véhicules écologiques et financièrement accessibles.

Autant dire que Renault dispose dorénavant de tous les moyens d’être le constructeur automobile le plus branché !

 

2 thoughts on “ZOE : la clé de l’avenir pour Renault et Bouygues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top