La galère du téléphone déchargé… Nous l’avons tous connue. Alors, pouvoir recharger son portable rien qu’en marchant, que demander de mieux ? C’est ce que vous permet la Power Pocket de Vodafone, géant de la télécommunication britannique. Présentée en juin, cette Power Pocket se retrouve sur deux produits qui se rechargent sans avoir besoin d’une prise électrique : un short et un sac de couchage.
Dansez, dormez, vous produisez
Le Power Short se recharge par une poche contenant des ferroelectrets, un matériau polymère unique en son genre. Lorsque son propriétaire marche, court ou même danse, ces matériaux produisent de l’énergie cinétique qui alimente directement la batterie du téléphone. Les chercheurs de Southhampton à l’origine de cette trouvaille affirment que non seulement le « Power Short de Vodafone devrait fournir plus de quatre heures d’énergie à votre smartphone moyennant une journée de marche ou de danse » mais en plus, l’énergie cinétique augmente significativement l’autonomie des batteries des téléphones.
Et pour ceux qui n’ont pas envie de danser pendant 24h, vous pourrez toujours vous tourner vers la solution sac de couchage. Le Recharge Sleeping Bag de Vodafone récupère votre chaleur corporelle durant la nuit et se sert de cette énergie thermo-électrique pour recharger votre appareil. Huit heures de sommeil vous permettraient ainsi de tenir une conversation téléphonique de 24 minutes !
Testés lors du festival de musique d’Isle-of-Wight, ces gadgets ont fait fureur. Propres et ludiques, nul doute qu’ils viendront bousculer nos vieux réflexes …
3 thoughts on “Avec Vodafone… C’est dans la poche !”