Stockage d’énergie chez les particuliers : où en est-on ? Nous vous proposons une infographie pour tout savoir: solutions, marché, facteurs clés de succès …
Paul réside à la campagne. Le toit de sa maison est couvert de panneaux solaires, connectés en permanence à une grosse batterie domestique. Le système est piloté par un logiciel dont l’interface est téléchargeable sur smartphone. Détectant que Paul a réservé des billets d’avion, l’application notifie à Paul que le système basculera en mode « revente au réseau » pendant son absence. Depuis qu’il a acheté cette batterie, sa maison a atteint l’autosuffisance énergétique… ce qui se ressent sur la facture d’électricité !
Le stockage de l’électricité a-t-il un avenir ou l’histoire de Paul n’est-elle que pure fiction ? Dans quels cas d’usage le stockage de l’électricité a-t-il un intérêt ? Quels sont les technologies concernées ? EnergyStream vous a proposé une série de trois articles qui tentent de répondre à ces questions.
- Article 1 : Etat des lieux général sur le stockage de l’électricité
- Article 2 : Stockage d’énergie chez les particuliers : où en est-on ?
- Article 3 : Le stockage de l’électricité, quelles opportunités pour les collectivités et industries ?
Vous préférez les images aux mots ? nous avons pensé à vous ! ci-après une infographie qui résume l’article 2 sur le stockage d’énergie chez les particuliers (lien pour le téléchargement)
Je continue ma visite sur votre blog. c’est magnifique ..